Dans la nuit du 09 et 10 mars, un incendie s’est déclaré au datacenter de Strasbourg.
D’après OVH, l’incident se serait déclenché vers 3h du matin sur le bâtiment SBG2.
A l’heure actuelle, le bâtiment SBG2 est détruit ce qui a pour conséquence les destructions des serveurs s’y trouvant. Vérifiez que vos serveurs ne s’y trouvent pas. SBG1 a partiellement été touché. SBG 3 et SBG4 n’ont pas été touchés. L’incendie est maitrisé.
Par mesure de sécurité, les autorités et OVH ont coupés le courant dans tous les bâtiments. Avant un plan de redémarrage, ils vont vérifier chaque salle de serveurs afin de vérifier s’ils n’ont pas été endommagés par les incendies ou par les systèmes de sécurité incendie (Firefighter).
Une chose est sûre est que tous les serveurs se trouvant dans le datacenter de Strasbourg sont inaccessibles et ne seront pas redémarrés aujourd’hui.
Dans le cas possible, faites marcher vos assurances pour la perte d’activités.
EDIT 09/03 11h32:
OVH :Mise à jour 11h20, Tous les serveurs de SBG3 sont corrects. Ils sont éteints, mais pas touchés. OVh va créer un plan pour les redémarrer et se connecter au réseau. pas d'ETA.
EDIT 09/03 11h44 :
OVH :La salle réseau dans SBG1 est correcte. 4 chambres détruites. 8 chambres sont correctes.
EDIT 09/03 13h15 :
OVH : Planifiez les 1-2 prochaines semaines: 1) reconstruction de 20KV pour SBG3 2) reconstruction de 240 V dans SBG1 / SBG4 3) vérification DWDM / routeurs / commutateurs dans la salle réseau A (SBG1). contrôle des fibres Paris / Francfort 4) reconstruction de la salle réseau B (dans SBG5). contrôle des fibres Paris / Francfort
EDIT 16h52 :
OVh :Nous prévoyons de redémarrer le réseau SBG1 + SBG4 + d'ici le lundi 15 mars et SBG3 d'ici le vendredi 19 mars. Chez RBX + GRA, nous avons le stock de nouveaux serveurs, pcc, pci prêts à être livrés pour tous les clients concernés. Bien sûr gratuitement. Nous ajouterons 10K serveurs dans les 3-4 prochaines semaines.
Sources : OVH Travaux et Octave KLABA
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484&
Deposer un commentaire