Geek Faëries 2019 : Retour
Un festival Geek haut en couleurs dans le Château de Selles-sur-Cher. Pour sa 10ième édition, le festival a commencé avec la tempête Miguel et s’est terminé sous un beau soleil.
Geek Faëries est un festival rassemblant la pop culture de tous les horizons.
Malgré la tempête Miguel qui a sévi vendredi en mettant à sac le festival, les organisateurs et les bénévoles ont mis tous les moyens nécessaires et la nuit complète à remettre les stands et les activités sur pied pour accueillir les nombreux visiteurs du samedi.
Geeksf et moi-même sommes allés visiter le festival Samedi. Nous avons été agréablement surpris de l’ambiance familiale que les exposants et les youtubeurs nous ont montrés.
Parlons des youtubeurs, les principaux invités. C’est la première fois que nous observions une proximité, une approche et surtout une ambiance d’enfer dans un festival. Nous avons pu discuter pendant quelques minutes avec les youtubeurs tels que LinktheSun, Le SadPanda, JDG, … qui nous ont donnés des conseils de vidéaste mais aussi sur les vidéos à venir sur leur chaîne respective.
Hormis les youtubeurs, les exposants étaient pratiquement tous des artisans montrant et vendant leurs créations. Des créations qui méritent le coup d’œil dans le fait que tout ces objets sont fait à la main à base de cuir, métal, papier, peinture … Un travail de fou et de bonne qualité où l’on remarque la passion de chacun. En autre, nous avons découvert des web-séries françaises où la passion cinématographique est présente.
Geek Faëries proposait des activités comme le tire à l’arc, les jeux rétros, le quidditch, des conférences, des concerts et des cours d’épée.
Pour conclure, nous avons apprécié ce festival qui privilégie les petits artisans de la pop culture, la découverte de nouvelles cultures, l’ambiance familiale et la proximité des youtubeurs avec les visiteurs dans un cadre médiéval et idyllique. Un festival qui sort du lot des salons et conventions où ceux-ci deviennent de plus en plus commercial et se ressemblent tous. Nous tenions à remercier les organisateurs et les bénévoles pour la bonne humeur et son organisation qui n’a rien à envier aux autres festivals.
Deposer un commentaire