« Hello World » !
Voici un petit article vous expliquant comment extraire toutes les adresses mails expéditeurs. Cette méthode est pratique lorsque vous voulez récupérer tous vos contacts à partir de vos mails pour faire des newsletter par exemple.
Ici, pas besoin d’avoir des connaissances BAC+20 en informatique mais juste savoir où se cache cette petite fonctionnalité. Commençons par le début.
1) Ouvrez votre Outlook.
2) Allez dans « Fichier » puis « Options », « Options Avancées » et l’onglet « Exporter ».
3) Cliquez ensuite sur le bouton « Exporter »
4) Ensuite une petite fenêtre s’affiche « Assistant Importation et exportation ». Vous remarquerez que vous avez pleins d’options. Nous allons prendre « Exporter des données vers un fichier ».
5) Sélectionnez « Valeurs séparées par une virgule » et faites suivant.
6) Une autre fenêtre s’affiche. Ici, vous devez choisir en sélectionnant le dossier que vous voulez extraire. Faites Suivant.
7) Outlook va vous demander le lieu où vous voulez enregistrer le fichier à exporter. Faites Suivant.
8) Une autre fenêtre s’affiche. Faites un double clic dessus. Par la suite, vous devez choisir les éléments que vous voulez garder ou exclure. Faites « Ok » par la suite.
9) Cliquez sur « Terminer ».
Une fois terminée, vérifiez votre fichier si tous les éléments correspondent à votre demande.
N’hésitez pas à m’écrire sur la page contact !
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