WordPress : Page blanche après l’installation d’un plugin

Rien de pire qu’une page blanche lors de l’utilisation ou l’installation d’un plugin sur votre site internet wordpress. Ici une solution.

Vous êtes en train d’optimiser/mettre à jour votre site internet à quelques heures de la livraison ?

Rien de pire qu’une page blanche lors de l’utilisation ou l’installation d’un plugin sur votre site internet wordpress. Une expérience qui m’est arrivé lorsque j’ai installé un plugin permettant de régler certains problèmes sur mes sites internet. Après quelques recherches, j’ai trouvé une solution simple et rapide pour remettre le site internet en fonction.

Une erreur comme celle-ci peut avoir plusieurs raisons comme une incompatibilité d’un thème, un conflit entre plugins, plug-in mal fait ou même avec l’hébergement web.

Voici comment régler ce problème rapidement :

  1. Munissez vous de vos accès FTP et connectez-vous.
  2. Allez dans le répertoire «wp-content/plugins »
  3. Si vous savez quel plugin provoque ce problème (généralement celui que vous venez d’utiliser/installer) alors faites un clique droite sur le répertoire du plugin
  4. Cliquez sur « Renommer » et à la suite du nom du dossier, rajoutez « -disabled ».
  5. Validez.
  6. Actualisez votre site internet. Normalement votre site web réapparait.
  7. Le plugin modifié par vous s’affiche en « désactivé » dans les extensions.
Renommer le plugin en ajoutant à la suite « -disabled »

Auteur MisterTeed